ACTUS

De nouveaux commentaires sur :
* Manger bio et local : mode d'emploi
* Le parc Jean-Claude Paturel
* Les sculptures aux 4 vents

* Mathémanip (la Turbine)

Pour suivre l'actualité du blog, inscrivez-vous (colonne de droite) pour être prévenu des nouveaux articles mis en ligne !


14/10/2008

Atelier créatif parent-enfant

Virginia Alfonso, qui propose à l'année des cours pour adultes et enfants à partir de 4 ans, vous propose de mettre en place un nouvel atelier destiné aux enfants à partir de 18 mois.

Cet atelier sera un temps de découverte plastique et manuelle où l'enfant sera bien sûr aidé par le parent qui l'accompagne. Le point de départ, pour susciter l'intérêt des petits, pourra être une histoire, suivie de collages, peinture, "modelage" (terre)....
Durée : environ 1h

Cette artiste a déjà une expérience auprès des plus jeunes puisqu'elle a déjà animé des ateliers plastiques en crèche.

Horaires : LE JEUDI MATIN, entre 9h et 12h (en fonction de la demande des parents qui seront intéressés)
Tarifs : 10 € la séance, et séances à la carte si on ne veut pas s'engager sur l'année (carte de 10 séances valable un an)
Lieu : ATELIER DU LOSANGE, 10 rue de Condorcet à Grenoble
Tél : 04 76 46 28 97 ou 06 12 40 25 21

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous avons passé une heure à jouer avec de la terre autour d'une histoire : création de bonhomme, serpents et escargots. Virginia est très patiente et a l'habitude des enfants, et son atelier est très agréable !
A recommander !
Pour ma fille de 20 mois, c'était un peu juste pour la garder concentrée, mais son petit copain de 2ans et demi a adoré !

Anonyme a dit…

Je confirme, cet atelier est génial.
Voilà plus d'un mois que j'y retourne régulièrement avec mon petit garçon de 2 ans 1/2.
Virginia est pleine de bonnes idées permettant à un enfant très dynamique de 2 ans et demi de rester en place plus d'une 1/2 heure pour manipuler : de la terre, de la pate à modeler ou pour faire du collage autour d'une histoire qui rebondit en fonction des idées des enfants présents... Une belle aventure en somme et une vrai réussite, n'hésitez pas à venir passer un bon moment avec vos "grands petits" et Virginia...
J'aurai bien mis 2-3 photos, mais je n'y arrive pas !

Anne a dit…

Merci pour vos commentaires, ça donne envie !
Est ce qu'il y a du monde? Combien d'enfants?

Florence, si tu veux ajouter des photos, pas de problème : va voir dans CONTACT, colonne de droite du blog, tu m'envoies tes photos par mail et je les mettrai !

A bientôt !