ACTUS

De nouveaux commentaires sur :
* Manger bio et local : mode d'emploi
* Le parc Jean-Claude Paturel
* Les sculptures aux 4 vents

* Mathémanip (la Turbine)

Pour suivre l'actualité du blog, inscrivez-vous (colonne de droite) pour être prévenu des nouveaux articles mis en ligne !


25/02/2009

On a testé...le village sportif de l'Isère

Ambiance sportive cette semaine, puisqu'en allant au Village sportif de l'Isère, Timothé a pu essayer pas moins de 5 activités.
Pour chaque activité les enfants assistent à une vraie séance de sport encadrée par des animateurs diplômés. Ils ont donc bien le temps de profiter de l'activité, et de découvrir quelques bases (petit bémol : l'attente est de ce fait très longue à chaque activité...).
20/20 aux animateurs qui s'adaptent très bien aux petits, et qui les acceptent, les aident et les motivent. Même pour des activités destinées à la base pour des plus grands, comme l'escrime. Tout cela avec beaucoup de patience, chapeau !
Les petits ont aussi leur place au village sportif, et ça fait plaisir...
Autre aspect sympa et agréable : vous pouvez accompagner votre enfant dans sa découverte... et pratiquer l'activité avec lui !
L'escalade : les plus jeunes ont accès au bloc. Pas besoin de matériel, les enfants s'essaient à la grimpe librement. Au sol, un gros tapis en cas de chute...


Le judo : le groupe est hétérogène, petits et grands ; les enfants apprennent à saluer, puis "combattent' à travers divers petits jeux... le jeu de la valise, les sumos... attention aux enfants émotifs : mieux vaut les prévenir qu'il va falloir combattre : pas toujours facile de se faire malmener !

Pour finir, le combat des chefs : au tour des papas, et là ce n'est pas de la rigolade !

Le parcours de gym : échauffement, roulades, sauts. Trampoline pour les plus grands.
2 moniteurs sont présents : le premier anime le groupe enfants, le second prend en charge les adultes... n'oubliez pas votre tenue de sport, vous aussi avez l'occasion de réaliser quelques exploits !

Le "vélo cross" : L'animateur prend en charge les enfants par petits groupes. Il s'adapte aux enfants, même aux plus jeunes. Ici, même à 3 ans et demi à peine, Timothé a pu s'essayer à cette activité, et c'est même celle qu'il a préféré !
Pour les plus jeunes : un vélo sans roulettes ni pédales...

L'escrime enfin... l'animatrice a pris un petit groupe de jeunes enfants : habillage, salut officiel, et c'est parti, il faut essayer de toucher la cible dessinée sur le maillot de l'adversaire.


Quelques conseils pratiques :
*Prévoyez une visite d'au moins 3 heures pour pouvoir participer à plusieurs activités, ainsi qu'une arrivée dès l'ouverture à 10h (le week end) : dès 14h, c'est l'affluence !
*Pensez à l'équipement neige : la piste de luge est juste à côté.
*Pratique : un snack est situé juste à côté mais l'attente est vraiment très longue...un pique-nique est peut être plus pratique, surtout que la terrasse du snack est aussi en extérieur...

0 commentaires: