ACTUS

De nouveaux commentaires sur :
* Manger bio et local : mode d'emploi
* Le parc Jean-Claude Paturel
* Les sculptures aux 4 vents

* Mathémanip (la Turbine)

Pour suivre l'actualité du blog, inscrivez-vous (colonne de droite) pour être prévenu des nouveaux articles mis en ligne !


03/04/2009

Christel a testé … le ski de fond sur le plateau de Gève

Christel, maman de 2 enfants de 5 ans et 3 ans nous raconte une journée en ski de fond sur le plateau de Gève près d'Autrans avec un repas au refuge de Gève.

Départ direction Autrans pour aller sur le plateau de Gève. Pour info il y a une navette qui y va et ensuite c’est tout plat, on ne peut pas y accéder en voiture, il y a un parking à mi-chemin mais il y a encore pas mal de montée que je déconseille pour les petits.

Arrivés sur le plateau, on admire le paysage et la navette s’en va. Là, un grand moment de doute, il fait un vent glacial, les 2 loulous ne veulent pas avancer (je les comprends) et le refuge est à 500 mètres, GLOUPS ! Finalement on arrive au refuge qui est très sympa, ils ont plein de jeux pour les enfants ce qui leur a permis de patienter pour le repas. Il y en avait même qui y avait passé la nuit dans des petits chalets (avec des enfants plus âgés tout de même).

Ensuite, départ du refuge pour faire une boucle facile et sympathique dans les bois, à l’abri du vent.

Le grand (5 ans) s’est régalé en ski de fond et est tout à fait autonome, le petit (3 ans) est tout content de suivre derrière avec son papa qui l’aide pour les montées avec son bâton et les descentes « tout seul » les mains sur les genoux. Autre détail, le petit a des skis de piste, je trouve ca plus stable et je ne suis pas sure qu’il puisse vraiment faire du ski de fond mais en tout cas, lorsque c’est plat il adore avancer dans les traces, c’est très ludique et abordable.

Vous trouverez toutes les infos utiles sur le site du Refuge de Gève

Merci à Christel de partager ces infos avec nous. Ça donne envie d’y aller. Si vous aussi vous avez testé des sorties que nous ne connaissons pas, n’hésitez pas à les partager !

0 commentaires: