ACTUS

De nouveaux commentaires sur :
* Manger bio et local : mode d'emploi
* Le parc Jean-Claude Paturel
* Les sculptures aux 4 vents

* Mathémanip (la Turbine)

Pour suivre l'actualité du blog, inscrivez-vous (colonne de droite) pour être prévenu des nouveaux articles mis en ligne !


09/04/2009

Nous avons testé…un cours de portage au Petit Öko

« Pour alléger le poids, vous pouvez replier le tissu au-dessus de votre épaule et ce sera plus confortable ». Echarpe de portage en main, Olivier papa depuis six semaines, suit attentivement le cours dispensé par Eric, vendeur de la boutique de vêtements bio pour enfants Mon Petit Öko.
Ici, pour chaque écharpe achetée, un cours de portage d’une heure est offert à l’aide d’une poupée de démonstration.
« Vous pouvez porter l’enfant dans le dos, devant vous ou sur le côté, aussi longtemps que vous le souhaitez» explique Eric, père de trois filles. « Elle permet de l’associer à vos activités quotidiennes en gardant les mains libres et c’est bon pour son éveil. Affectivement, ça permet de créer du lien».

D’utilisation plutôt rare il y a une dizaine d’années, l’achat de cette grande bande de tissu, à s’enrouler autour du corps pour promener bébé, s’est démocratisée. « Nous avons acheté l’écharpepour des raisons économiques et pour éviter les contraintes de la poussette» précise Océane la maman. « C’est sympa de porter son enfant contre soi, ça permet de lui faire un câlin en marchant et il s’endort plus facilement ».
Après avoir emmitouflé son petit Louis, plus vivant que le mannequin, pour un dernier exercice, Olivier cède sa place à Océane. Qui manie le geste avec beaucoup de dextérité. « Je l’accroche toujours de la même façon, la plus facile » avoue t’elle. Certains nœuds sont préconisés en fonction des saisons et de l’exercice que l’on s’apprête à faire. La position dite « Jules César », croisée dans le dos et sur le ventre, permet d’enlever et de repositionner son bébé sans avoir àdéfaire l’écharpe. Portée contre la hanche, le bambin peut voir tout ce qui se passe autour de lui perdre de vue le visage rassurant de ses parents.

Infos pratiques : Les écharpes de portage vendues à la boutique sont en coton bio et sans produits toxiques. Compter entre 50 et 99 euros selon la taille.

Mon petit Öko
6, Rue Brocherie
38000 Grenoble
04 76 01 99 53

Pour toute question contacter Eric, animateur en portage, à l’adresse : portgage.nature@gmail.com ou sur le blog www.portage.nature38.canalblog.com

Article écrit par Elodie, notre nouvelle "correspondante" :)

0 commentaires: