ACTUS

De nouveaux commentaires sur :
* Manger bio et local : mode d'emploi
* Le parc Jean-Claude Paturel
* Les sculptures aux 4 vents

* Mathémanip (la Turbine)

Pour suivre l'actualité du blog, inscrivez-vous (colonne de droite) pour être prévenu des nouveaux articles mis en ligne !


21/04/2009

On a testé... un stage de cirque à Dauphicirque

J'ai réussi à avoir une place in extremis pour Timothé pendant ces vacances de Pâques ! Youpi !
En fait je crois que la maman a été encore plus contente que le fiston !

Alors un petit conseil en passant : si un jour vous souhaitez inscrire votre enfant à un stage et qu'il n'y a plus de place (ce qui fut mon cas) je vous conseille de rappeler le jour-même , voire le 2ème jour de stage (eh oui ça a marché pour nous !) au cas où il y aurait eu des désistements...

LE STAGE DE 5 JOURS

A 9h30 les enfants arrivent : un peu comme à l'école, ils ont un temps un peu libre pour s'approprier les lieux : certains jouent avec des ballons, d'autres sautent dans tous les sens (ça c'est mieux qu'à l'école !).

Quand tous les enfants sont là, c'est l'échauffement.

Passées les 10 premières minutes d'intense observation le 1er jour, Timothé a enfin accepté de me suivre pour participer au petit parcours installé par Thomas, l'animateur du groupe des 3-5 ans.

Et là ce fut la révélation : une saut sur le trampoline, une roulade, puis, hop sur les "plaques qui bougent" et enfin il faut franchir un obstacle gigantesque : la grosse boule bleue qui donnera bien des émotions à Timothé pendant ce stage !

Bref, c'est un peu l'aventure, il faut se surpasser et ça Timothé adore, il ne me calcule plus.

Bon eh bien moi il ne me reste plus qu'à profiter de cette liberté retrouvée...et à revenir chercher mon "TimTim"2h après...

DERNIER JOUR : LE "SPECTACLE"

Les 3 premiers jours, c'est la découverte de différentes techniques.

Le 4ème jour, les enfants font une sélection des "numéros" qu'ils aimeraient montrer à leurs parents au spectacle.
Le 5ème jour, les parents reviennent plus tôt (prévoyez d'être là et si possible ameutez les tontons, tatas, papis, mamies...c'est assez chouette de voir les p'tits bouts dans cette situation, et ils sont tellement fiers...) pour 20 minutes de représentation , avec tout ce qu'il faut : le rideau noir, le musique, les numéros qui s'enchaînent et le salut final !

La salle, le jour du spectacle et une photo d'un numéro assez impressionnant : les enfants atterrissent sur les pieds derrière la tête de l'animateur !!
LE COMMENTAIRE DE CARO ...
Guillaume a également participé au stage de Dauphicirque, mais dans le groupe des 2-4 ans. L'approche est plus adaptée aux petits :


"Guillaume était enchanté à l'idée de faire du cirque ! Une fois les premiers instants de timidité passés, il est parti courir sur les tapis ! Ils ont fait du pédalgo, sont montés sur une boule fixe, ont fait du trapèze, marché sur un fil, appris à manipuler un peu le matériel de jonglage... Tout est fait sous forme d'ateliers très ludiques. Même l'échauffement est accompagné de comptines. Il a pris confiance en lui au fur et à mesure de la semaine, jusqu'à faire une petite représentation le dernier jour! Ca a été un grand moment ! Il était vraiment fier et un peu impressionné de nous montrer ce qu'il avait fait durant la semaine!"
 

0 commentaires: