ACTUS

De nouveaux commentaires sur :
* Manger bio et local : mode d'emploi
* Le parc Jean-Claude Paturel
* Les sculptures aux 4 vents

* Mathémanip (la Turbine)

Pour suivre l'actualité du blog, inscrivez-vous (colonne de droite) pour être prévenu des nouveaux articles mis en ligne !


20/05/2009

On a testé pour vous ... le safari de Peaugres

3ème visite en 4 ans, pour nous Peaugres c'est presque un pèlerinage ... on adore!

Le parc à pied :
Le parc à pied est sur une petite colline. On grimpe doucement. Les enfants qui viennent de sortir de la voiture sont surexcités. Ils courent du panda roux vers l'autruche, s'extasient devant les girafes et les singes. On rentre dans l'enclos des kangourous, où on peut les voir jouer. On a la chance de passer vers les otaries au moment où les soigneurs font une petite animation. Tout au long du parcours on rencontre des petits jeux pour les enfants et des cabanes d'informations très ludiques qui intéresseront les plus grands. Vers midi on se retrouve tout en haut à la mini ferme où des tables de pique nique sont installées sous des arbres. Après manger, pendant que les adultes se détendent les enfants s'en donne à cœur joie avec les chèvres naines qu'on peut caresser. Leurs bébés sont à peine plus grands que des chats! Il y a aussi une cabane avec une vache en bois que l'on peut apprendre à traire. On fait un dernier coucou aux lémuriens et on entame la redescente avec les fauves et les loups.



La parc en voiture :

En milieu d'après-midi, on commence à avoir un peu mal aux pieds, les enfants sont fatigués. On termine la visite par le parc en voiture. D'autres girafes, des zèbres, hippopotames, rhinocéros (et bien d'autres encore!) nous attendent. Mais surtout les ours passent devant nous, à quelques mètres de la voiture! Avant de partir on ira faire un dernier tour chez les éléphants. On est rentré fatigué, épuisé mais tellement content!

Je ne vous ai pas cité tous les animaux, il y en a beaucoup plus que ça, par exemple les serpents que je me suis abstenue d'aller voir! ;) Le grand plaisir de ce parc c'est que beaucoup d'animaux sont très proches : nous avons vu une maman lémurien qui allaitaient à quelques centimètres de nous, une ficelle seulement nous séparait. C'est un bon moment pour apprendre aux enfants à rester calmes pour respecter les animaux!

Côté pratique :
Même si le trajet est un peu long (1h30) on peut rester sur place une grosse journée, ça vaut vraiment le coup.
A l'entrée du parc on vous donne l'horaire des animations si vous avez envie de voir le repas des fauves, le travail des otaries etc ... Des tables à pique nique sont disséminées un peu partout dans le parc, ainsi que des toilettes, des snacks etc...

0 commentaires: