ACTUS

De nouveaux commentaires sur :
* Manger bio et local : mode d'emploi
* Le parc Jean-Claude Paturel
* Les sculptures aux 4 vents

* Mathémanip (la Turbine)

Pour suivre l'actualité du blog, inscrivez-vous (colonne de droite) pour être prévenu des nouveaux articles mis en ligne !


07/05/2009

Une expo très nature !

Le musée de la Viscose que je connaissais déjà pour des activités destinées aux plus grands, présente une nouvelle exposition qui est accessible dès 3 ans.

Ce sont des vêtements et accessoires sculptés par l'artiste plasticienne Maud Bonnet, que vous découvrirez d'un oeil curieux et étonné : ils ont été complètement retravaillés, "habillés", peints, avec des végétaux et des minéraux...

Cette exposition emmènera petits et grands dans un monde imaginaire, et aiguisera les sens des visiteurs...

Les ateliers proposés par le musée sont destinés aux plus grands, dès 9 ans : qu'à cela ne tienne, la visite sera un bon point de départ pour inciter les enfants à créer, à leur tour, avec des végétaux, ou à détourner les objets qui les entourent pour les transformer en oeuvres d'arts ! (avec l'accord de papa et maman bien sûr !)

A voir autour du musée : le jardin pédagogique pour rencontrer des plantes textiles et des fruits et légumes faisant référence aux jardins ouvriers...

A découvrir du 29 avril au 24 octobre 2009

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 14h à 18h. Le samedi de 13h à 18h.
Fermé les mardis, dimanches et jours fériés.

Musée de la Viscose
27, rue du Tremblay à Échirolles
Tél. 04 76 33 08 28
musee.mvi@cg38.fr

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, samedi 30 mai, visite du musée de la Viscose à Echirolles pour y voir l'expo Anecdotes Potagères, avec mes 2 filles. Vêtements et accessoires conçus en végétaux.

C'est très beau mais la visite est très courte ! On reste vraiment sur notre faim ! Heureusement que l'entrée est gratuite.

Il y a également l'expo permanente qui retrace 60 ans de viscose.

Info, la créatrice sera présente le dimanche 7 juin à 15h au même musée.

Commentaire posté par Analia