ACTUS

De nouveaux commentaires sur :
* Manger bio et local : mode d'emploi
* Le parc Jean-Claude Paturel
* Les sculptures aux 4 vents

* Mathémanip (la Turbine)

Pour suivre l'actualité du blog, inscrivez-vous (colonne de droite) pour être prévenu des nouveaux articles mis en ligne !


02/07/2009

Au bonheur des Mômes : le grand festival des p'tits bouts !

6 jours de bonheur pour toute la famille !
Si vous êtes en train de planifier vos vacances d'août, pensez à faire un petit détour par ce festival, une ou plusieurs journées : visiblement, vous ne serez pas déçus !
"Au bonheur des mômes", c’est le plus grand festival européen de spectacles jeunes publics. Ah bon, vous ne le connaissiez pas ? C’est aussi l’un des plus riches et des plus intéressants. « Vaut le détour » dirait un célèbre guide.
Pour ceux qui ont déjà vécu l’expérience « Au bonheur des mômes », l’impression générale qui domine c’est le foisonnement et la profusion... (les mômes), Eux, ne voient que les clowns, les jongleurs, les comédiens, les marionnettes, les musiciens, les danseurs. Eux profitent des jeux, rient des manèges, s’émerveillent de la musique, s’étonnent des animations........
LA SUITE DE L'ARTICLE ICI - Article écrit par Jérémy Tronc, et publié dans le Récréamag n°3

Christel nous parle aussi de sa visite au Grand Bornand l'année passée...

"Nous on y est allé en 2007 avec nos 2 enfants de 1 an et 4 ans. On y est allé 4 jours un peu à la dernière minute, le festival avait déjà commencé et les places de spectacles étaient en bonne partie vendues . Toutefois on ne s'est pas ennuyé avec nos 2 pitchouns : on a testé les jeux en bois dans la rue piétonne animés par Festijeux, le champ à musique avec pleins d'instruments fait de matériaux de récupérations (que les enfants peuvent toucher) et un labyrinthe musical, la tente à lire, une autre tente avec un parcours de motricité pour les petits et aussi encore d'autres jeux, des spectacles de rue, et aussi le fabuleux manège de Royale de Luxe avec la fameuse Fusée à vérin (Adrien a fait 30 minutes de queue pour y aller et s'est fait un petit copain dans la file d'attente; ils étaient tous les deux excités à l'idée de monter dedans).....


Bref, on a aimé l'ambiance, la multitude d'activités possibles et aussi le fait qu'il y ait des enfants partout; on ne se sent pas gêné au restaurant car il y a des enfants à chaque table. Il y a aussi une garderie où l'on peut laisser les enfants histoire de se faire une journée montagne avec vue sur les Aravis par exemple.
Sur les photos : Le manège avec la fusée qui dépasse du chapiteau, pas de panique, c'est fermé à clef - L'avion où il faut monter dans un escalier en colimaçon, et puis une photo du champ à musique..."

Du 23 au 28 août Au Grand Bornand (Haute-Savoie)
Billetterie spectacles et ateliers : 04 50 02 79 04
Accueil public : 04 50 02 78 00

0 commentaires: