ACTUS

De nouveaux commentaires sur :
* Manger bio et local : mode d'emploi
* Le parc Jean-Claude Paturel
* Les sculptures aux 4 vents

* Mathémanip (la Turbine)

Pour suivre l'actualité du blog, inscrivez-vous (colonne de droite) pour être prévenu des nouveaux articles mis en ligne !


20/07/2009

Caro et Guillaume ont testé la balade avec les ânes

A la fin de cette année scolaire, nous nous sommes dit que ça serait sympa de se retrouver à quelques enfants de la même classe pour une petite sortie au mois de juillet. Les enfants seront contents de se retrouver, et les parents de se dire un peu plus que bonjour à la sortie des classes.Une maman de la classe de Guillaume prend donc les choses en main, et voilà, rendez-vous est pris avec "Au pas de l'âne"

Nous arrivons donc à 10h sur le parking, lieu de rendez-vous convenu. Nous débarquons à 6 enfants de 3-4 ans, 11 adultes, et 4 bébés d'un an portés en sac à dos. Après un petit peu d'attente (le temps pour les enfants de bien se retrouver) voilà, les 3 ânes arrivent! La dame nous explique comment les mener, quelques astuces pour les diriger. Elle nous aide à charger les sacs de bât pour les sacs à pique nique. Les enfants peuvent monter à 2 sur les ânes. Guillaume ne veut pas du tout monter. On ne le force pas, il finira bien par monter quand il verra tous ses copains dessus!

La dame nous guide un peu pour le début de la balade, puis nous donne un plan en nous montrant différents chemins possibles, pour des balades plus ou moins longues. Elle nous indique où nous pouvons nous arrêter pour pique niquer. Et nous voilà partis pour la folle équipée ! 3 adultes guident les ânes, 4 portent les bébés sur le dos, 5 enfants sont sur les ânes, et un commence à trouver que ça monte un peu et que quand même c'est un peu dur de marcher...
Au bout de 20 min de marche en pente plus ou moins douce, Guillaume accepte enfin de monter sur un âne. Cramponné à son père au début, en 3 min il a trouvé ses repères et est beaucoup plus détendu ! Nous marchons 45 min en tout, puis nous décidons de nous arrêter pour manger. Un grand champ, on laisse les ânes paître tranquilles pendant qu'on reprend des forces ! Les enfants mangent puis vont voir les ânes, un peu impressionnés au départ, ils prennent confiance et arrivent à s'approcher, à les caresser...

Quand nous repartons, deux options s'offrent à nous, continuer la balade plus loin, ou revenir... Nous avons pris une longue pause... il est déjà un peu tard, et nous décidons donc de rentrer à la ferme! Pour la descente, les enfants montent, descendent, veulent guider les ânes... Ils s'amusent beaucoup et nous aussi, car ils sont parfois coquins et aimeraient bien faire comme bon leur semble (c'est à dire manger l'herbe du bord de la route...) Nous arrivons à la ferme après 3/4 d'heure de marche, les enfants sont heureux, et nous aussi avons passé un bon moment ! On a prolongé un peu les plaisir en goûtant dans un champ à coté du parking, puis les enfants sont tombés de sommeil dans la voiture en redescendant sur Grenoble!

0 commentaires: