ACTUS

De nouveaux commentaires sur :
* Manger bio et local : mode d'emploi
* Le parc Jean-Claude Paturel
* Les sculptures aux 4 vents

* Mathémanip (la Turbine)

Pour suivre l'actualité du blog, inscrivez-vous (colonne de droite) pour être prévenu des nouveaux articles mis en ligne !


25/08/2009

Je veux apprendre à masser mon bébé : oui, mais où ?

Si le reportage de Télégrenoble sur le massage des bébés vous a donné envie, et que vous souhaitez apprendre à masser votre bébé, sachez que de nombreuses PMI proposent des séances de manière régulière, et que certaines sages-femmes proposent des ateliers de découverte.

Pour trouver une adresse, pensez donc en premier lieu à vous renseigner auprès de la PMI de votre quartier, ou des cabinets de sages-femmes près de chez vous.

Sachez par ailleurs que de manière régulière, Christel Proudhon, formatrice de l'association internationale de massage pour bébé (IAIM)., communique sur le blog des dates pour des cycles de 3 séances gratuites (elles ont lieu sur Grenoble).

Sur le blog, nous avons aussi parlé des Associations Quiétude, A Fleur de Peau et Massado qui proposent aussi cette activité de manière régulière, en cours collectifs ou à domicile.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai participé aux ateliers massage bébé via l'association Quiétude, animé par Cécile Roche. Les 5 séances d'1h30 sont payantes 80€, mais je ne regrette pas. J'ai passé de très bons moments avec mon bébé de 4 mois. Cécile Roche, maman de 3 enfants, est très dynamique et sympathique, et maitrise bien son sujet. Mon fils a adoré et adore que je le masse. Les ateliers sont aussi l'occasion de rencontrer d'autres parents et d'échanger ensuite sur d'autres sujets.
J'ai également participé aux ateliers de portage en écharpe : super également !
(je n'ai pas d'actions ds cette entreprise !!)
Cécile B.