ACTUS

De nouveaux commentaires sur :
* Manger bio et local : mode d'emploi
* Le parc Jean-Claude Paturel
* Les sculptures aux 4 vents

* Mathémanip (la Turbine)

Pour suivre l'actualité du blog, inscrivez-vous (colonne de droite) pour être prévenu des nouveaux articles mis en ligne !


30/09/2009

On a testé le FESTIV'AIR ...un festival haut en couleurs !

Nous avons eu la chance l'année dernière, de passer le week-end à Villard-de-Lans lors du Festiv'air 2008, et nous n'avons pas été déçus... Rendez-vous cette année les 3 et 4 octobre !
Les secrets de notre réussite :
Nous sommes restés tard le samedi soir et avons ainsi pu assister à l'atterrissage des mongolfières devant un magnifique coucher de soleil, après la parade

Les mini-mongolfières, au son d'une musique un peu déjantée !

L'un des cerfs-volants qui nous suivaient lors de la parade (le public était mis à contribution pour les faire voler)

Nous sommes arrivés tôt le dimanche matin...
En fait nous avons dormi sur place . Avis à nos amis camping-caristes : c'est LA sortie à faire ce week-end (stationnement pour la nuit au pied des pistes de luge).

Nous étions donc là pour assister au montage, au gonflage et à l'envol des mongolfières. Timothé a pu faire un petit baptême (vol statique, 2€ par enfant), alors que d'autres ont été refoulés un peu plus tard.

Le baptême en statique, dans une mongolfière prévue à cet effet.

C'était beau, exceptionnel, alors je n'aurais qu'un conseil : levez-vous tôt, couvrez-vous bien, et prévoyez de passer un bon moment à Villard pour avoir des chances de voir voler les mongolfières (les vols dépendent du temps, et même s'ils sont annulés, ils seront peut être reportés un peu plus tard dans la journée..)
Il y aura des animations en continu, et en parallèle à cet événement, vous retrouverez la mucofoire qui sera installée pour l'occasion au parc J. Guichard près de la place de l'ours et qui vous proposera également des jeux, spectacles, restauration....
J'espère que vous en profiterez autant que nous ! Racontez-nous !

1 commentaires:

Franck a dit…

Merci pour votre blog, ça me donne plein d'idées pour mes deux filles :)

Continuez comme ça !

Franck, un papa de Saint-Egrève