ACTUS

De nouveaux commentaires sur :
* Manger bio et local : mode d'emploi
* Le parc Jean-Claude Paturel
* Les sculptures aux 4 vents

* Mathémanip (la Turbine)

Pour suivre l'actualité du blog, inscrivez-vous (colonne de droite) pour être prévenu des nouveaux articles mis en ligne !


09/10/2009

9ème Festival Ciné jeune à Voreppe

Le Cinéma municipal Art et Plaisirs de Voreppe vous invite tout au long des vacances d'automne du 24 octobre au 4 novembre à la 9ème édition du Festival Ciné-Jeune spécial «Moussaillons d’eau douce».

Au programme :
  • Les pirates envahissent le 24 octobre le Cinéma et les rues de Voreppe avec le spectacle «La légende des flibustiers»; rendez-vous donc devant le cinéma dès 10h30 ! ! !
  • Des séances ciné contes, les Mercredi 28 octobre, Samedi 31 octobre et Mardi 5 novembre à 16 h, à partir de 3 ans :
Quand un petit garçon et une enfant dragonne se retrouvent aux prises avec les plus terribles pirates que les mers aient portés, il faudra beaucoup de courage et un peu de magie pour que l’aventure les emmène au trésor, et bien plus loin encore
  • Des séances Ciné p'tit dèj (petit déjeuner offert dés 9h30 suivi d’un film d’animation à 10h) et des séances Ciné goûter (goûter offert dés 15h30 suivi d’un film d’animation à 16h)

A l'affiche :

Tempête de boulettes géantes

L'histoire de Flint Lockwood, un ingénieur un peu loufoque qui essaye de trouver des solutions pour vaincre la faim dans le monde. Mais l'une de ses inventions va provoquer une pluie soudaine de nourriture et déclencher des catastrophes à l'échelle mondiale...

Film d’animation de Phil Lord, durée: 1h 30, à partir de 4/5 ans


Sindbad

Sindbad entreprend cinq voyages au cours desquels il doit faire preuve de courage et de ruse. Poursuivi par les soldats d'un sultan, il croise sur son chemin un gigantesque poisson, un tigre menaçant, un terrible géant, la fille du sultan ainsi que des singes moqueurs.


Film d’animation de de Karel Zeman, durée: 1h 05, à partir de 3/4 ans

Les Joyeux pirates de l'île au trésor

Le jeune Jim accompagne de son petit frère et de sa souris familière part à la recherche d'un fabuleux trésor. Mais en mer, un bateau pirate les fait prisonniers.

Film d’animation de Zdenek Miler, durée: 1h 18, à partir de 4/5 ans



La Nounou et les pirates

Tchou Tcha, la nourrice, et le petit garçon qu'elle a en charge voguent en baignoire dans l'océan et se retrouvent confrontés à de terribles pirates.

Film d’animation de Garri Bardine, durée: 0h 43, à partir de 3 ans



Mission-G

Le gouvernement a mis au point un programme classé secret défense qui forme des animaux à devenir de parfaits espions. Armés des tous derniers gadgets de haute technologie, des cochons d'Inde hyper entraînés découvrent que le destin du monde est entre leur petites pattes…

Film de Hoyt Yeatman avec Sam Rockwell, Patrick Poivey, durée: 1h 29, à partir de 4/5 ans

Ponyo sur la falaise

L'histoire du jeune Sosuke et de la princesse poisson rouge Ponyo qui rêve de devenir humaine. Une petite fille et un petit garçon. L'amour et la responsabilité. La mer et l'essence de la vie. Véritable antidote à l'anxiété et aux doutes de notre époque, Ponyo sur la falaise est la fabuleuse histoire d'une mère et de son enfant.

Film d’animation de Hayao Miyazaki, durée: 1h41, à partir de 4 ans

Munk, Lemmy et compagnie

Les deux héros de cette série sont deux petits animaux à la silhouette et au comportement amusant, sortis d'un bestiaire pour contes enfantins ; chaque épisode révèle un nouveau trait de caractère de l'un ou de l'autre tout en introduisant de nouveaux animaux, volatiles ou quadrupèdes.

Film d’animation de Nils Skapans et Janis Cimermanis, durée: 0h46, à partir de 3/4 ans

Le lieu :

Cinéma municipal Art et Plaisirs de Voreppe
Place Armand Pugnot, Voreppe
Tél. 04 76 50 02 09

1 commentaires:

hamel a dit…

le cinéma de Voreppe c'est l'ancien esprit familiale on est cordiallement accuiellie,l'ambiance et toujours super et les esprits concilliant car souvent c'est une innitiation au cinéma pour les plus jeunes.
J'ai teste le festival avec ma fille de 2ans1/2 pour la premiere fois elle a adorée et sa seule remarque fut:
"mamn dit au messieur de baiser le son la grosse télè"
Au prochain festival nesiter pas une seconde