ACTUS

De nouveaux commentaires sur :
* Manger bio et local : mode d'emploi
* Le parc Jean-Claude Paturel
* Les sculptures aux 4 vents

* Mathémanip (la Turbine)

Pour suivre l'actualité du blog, inscrivez-vous (colonne de droite) pour être prévenu des nouveaux articles mis en ligne !


22/10/2009

Nelly a testé.... l'éveil corporel avec l'asso Escapades


On a testé.... l'éveil corporel avec l'asso Escapades. Vendredi dernier de 9h15à 10h30, Loris et moi avons fait une séance d'éveil corporel avec Janine de l'association Escapades. Cette séance s'est déroulé dans la salle polyvalente des Eaux-Claires (chaque session se passe dans un lieu différent). Nous étions un petit groupe de mamans et tous-petits, et nous avons découvert l'activité de l'éveil corporel, en tenue souple, chaussettes anti-dérapantes ou chaussons et surtout en musique et bonne humeur.

Après une mise en jambe timide, blotti dans les bras de maman, Loris a pris grand plaisir a découvrir à sa guise les ateliers proposés par Janine. Loris s'est finalement régalé et ne voulait plus partir et moi j'étais enchantée par le respect de l'enfant. En effet Janine propose et fait plein d'activités musicales, de motricités, de souplesse, et TOUT est au choix de bébé. "Ce ne sont que des propositions, l'enfant doit se sentir bien alors laissons-le s'exprimer à son rythme". D'ailleurs les ateliers n'ont pas été abordés par Loris et les autres dans l'ordre proposé par Janine, et chaque tout-petit a pris plaisir à cette heure d'éveil.
Du coup, j'y retourne ce vendredi pour le plaisir de bébé et de maman.

Pour joindre Janine ou connaitre les autres activité d'Escapades: escapadesassoc.free.fr

2 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai aussi testé l'atelier d'éveil corporel avec mon fils Mathéo qui a 33 mois. On va à la séance du mardi de 17h30 à 18h30. Mathéo a adoré et moi aussi ! J'adore l'approche de Janine ! Alors si vous etes tentés, n'hésitez pas !

Anonyme a dit…

Mon fils aîné était inscrit à l'activité d'éveil corporel sur 2008/2009. Je ne la recommande pas car premièrement la salle était toujours très sale et mon fils marchait à 4 pattes à l'époque. Nous l'avions signalé mais rien n'a été fait. De plus, Janine fait beaucoup de commentaires aux mamans et me reprenait tout le temps ce que je n'ai pas apprécié. Bref, personnellement, je ne recommande pas cette activité (144€ l'année quand même).