ACTUS

De nouveaux commentaires sur :
* Manger bio et local : mode d'emploi
* Le parc Jean-Claude Paturel
* Les sculptures aux 4 vents

* Mathémanip (la Turbine)

Pour suivre l'actualité du blog, inscrivez-vous (colonne de droite) pour être prévenu des nouveaux articles mis en ligne !


26/03/2010

Chasse aux oeufs à la bastille

LaBastille de Grenoble et son téléphérique organise de nouveau cette année une chasse aux oeufs de Pâques. Elle se déroulera le lundi 5 avril de 9h30 à 13h. Il suffit pour cela de payer un billet de téléphérique (6,60 €pour les adultes et 4,05 €pour les enfnats de plus de 5 ans).

Nous y étions allés l'année dernière et nous nous étions bien amusés. On a commencé la journée par une grosse attente en bas du téléphérique. C'était bondé. Une fois arrivés en haut, on présente nos billets aux organisateurs qui donnent une liste de questions. Dans le fort de la Bastille, de nombreux ateliers sont installés. Nous devons passer à chaque atelier (sur le thème des 5 sens) pour pouvoir répondre aux questions. Cette partie était un peu difficile pour une enfant de 4 ans. Mais on lui a soufflé les réponses et ça ne l'a pas empêché de bien s'amuser. On retourne ensuite auprès des organisateurs qui contrôlent nos réponses. Ouf! on a presque tout juste. Ils nous montrent une photo qui nous indique l'endroit où nous devons aller. Ainsi débute le rallye photos. De photo en photo nous nous baladons dans tout le fort de la Bastille. On finit par descendre à l'intérieur du fort et par trouver Mandrine la poule qui pond des oeufs en chocolat. Chaque enfant est reparti avec un gros sachet plein de chocolat et bonheur suprême on a pu caresser Mandrine qui est une vraie poule (un petit peu stressée par son succès tout de même!).

1 commentaires:

camille a dit…

Super idée ! Et le lieu s'y prête vraiment bien !