ACTUS

De nouveaux commentaires sur :
* Manger bio et local : mode d'emploi
* Le parc Jean-Claude Paturel
* Les sculptures aux 4 vents

* Mathémanip (la Turbine)

Pour suivre l'actualité du blog, inscrivez-vous (colonne de droite) pour être prévenu des nouveaux articles mis en ligne !


25/08/2010

Julia a testé pour vous Le Café des Enfants

Voilà un an que Le Café des Enfants a ouvert et nous ne sommes toujours pas allés le visiter. Heureusement Julia y est allée avec sa famille et elle nous raconte ...

"Je vous écris pour vous parler d'un petit resto où j'ai pu aller dernièrement avec mon fils de 1 an : Le café des enfants. Ce n'est pas un lieu très grand, mais il est très bien aménagé, avec un coin pour les tout petits avec un tapis et plein de zones d'éveil sensoriel au mur (chaines de différentes grosseurs et maillons, glaces, brosses etc), un autre pour les plus grands, avec des dinettes, des jeux de société, ect. Il y en a pour tous les ages donc, et des jeux plutôt intéressants et créatifs (genre un grand panneau à scratch où se promènent des moitiés d'animaux à reconstituer ou à creer, des jeux écolo, de constructions). Il y a des tables basses et des petites chaises et des tables plus hautes avec les chaises pour les adultes. Des chaises bébés également.
Les repas sont simples et bon (plat-genre lasagnes de légumes maison- + dessert -genre compote-). Chacun doit mettre la main à la patte, en s'occupant de mettre la table puis de débarasser. A midi, un groupe de personne sans enfant est également venu manger, ce n'est donc pas un lieu uniquement pour les parents et leurs enfants... Je pense par contre qu'il est plus prudent de réserver, car il n'y a pas beaucoup de tables (3 tables adultes, 3 tables enfants environ). On peut se retrouver à manger à la même table que d'autres personnes. L'ambiance très conviviale et familiale. On peut prendre des cafés/thés/sirops et des collations dans l'après-midi. Grande table à langer dans les toilettes...

Il y a également un atelier à côté, où des animations sont proposées, mais c'est pour les plus grands et il n'y en avait pas en court quand j'y suis allée. Je l'ai juste découvert car j'ai pu y mettre mon fils pendant sa sieste. Voilà, j'ai trouvé l'ensemble très sympa et je pense y retourner de temps en temps. Le papa qui était avec nous a beaucoup apprécié aussi (entre autres choses qui l'ont séduit, il y a 2 mini baby-foot) !
Seul petit bémol, l'endroit peut être bruyant."

Le Café des enfants
9 rue des Champs-Elysées à Grenoble
04 76 29 57 71

Vous trouverez plus de détails sur leur site et surtout un calendrier des activités proposés pour les enfants.

Si vous aussi vous avez un coup de coeur pour un lieu ou une sortie pour les enfants, n'hésitez pas à nous écrire à momagrenoble@gmail.com.

0 commentaires: