ACTUS

De nouveaux commentaires sur :
* Manger bio et local : mode d'emploi
* Le parc Jean-Claude Paturel
* Les sculptures aux 4 vents

* Mathémanip (la Turbine)

Pour suivre l'actualité du blog, inscrivez-vous (colonne de droite) pour être prévenu des nouveaux articles mis en ligne !


08/09/2010

Le jardin aquatique à La Tronche

Il y a deux ans nous vous avions déjà parlé du jardin aquatique de La Tronche (ici). Voici un petit mot envoyé par Sandrine qui a testé l'activité. Si vous souhaitez plus d'infos, consultez leur site internet.



"Nous avons testé l’année dernière avec mon fils de trois ans, le jardin aquatique à la piscine du Doyen GOSSE de la commune TRONCHE.. Cette activité aquatique qui est ouverte aux très jeunes bébés (6 mois) jusqu’aux enfants de 4 -5 ans, permet à l’enfant de se familiariser à l’espace aquatique par le biais de jeux  et en présence rassurante des parents (toboggan, matelas d’eau, jeux d’immersion) .. L’approche est donc totalement ludique et permet à l’enfant de ne pas avoir peur de l’eau et de retrouver ses instincts naturels...

Les séances se déroulent les mercredi et samedis matin à des horaires variables selon l’âge de l’enfant.. Elles durent environ 1 heure... Chaque séance se déroule en présence dans le bassin d’un des parents ou de des deux parents qui jouent avec l’enfant dans une piscine chauffée dont la température convient même aux plus frileux.. Les parents sont aidés dans la séances par des maitres-nageurs spécialisés qui réussissent à créer un véritable lien avec l’enfant... Le nombre d’enfants accueillis est limité et l’ambiance est donc conviviale...
Cette année les cours débute le 7 octobre 2010.. n’hésitez pas à vous renseigner ... le jardin aquatique est vraiment un lieu de détente et un moment privilégier avec l’enfant..."

Merci à Sandrine pour ce compte-rendu. Si vous aussi vous pratiquez une activité avec vos enfants, n'hésitez à nous écrire pour nous en parler.

Le Jardin Aquatique
64 rue Ampère
38000 Grenoble
04 76 87 42 77
jardin.aquatique@wanadoo.fr

0 commentaires: