ACTUS

De nouveaux commentaires sur :
* Manger bio et local : mode d'emploi
* Le parc Jean-Claude Paturel
* Les sculptures aux 4 vents

* Mathémanip (la Turbine)

Pour suivre l'actualité du blog, inscrivez-vous (colonne de droite) pour être prévenu des nouveaux articles mis en ligne !


11/09/2011

Le parc Jean-Claude Paturel à Crolles

Inauguré en juillet dernier, le parc Jean-Claude Paturel à Crolles a rencontré un succès immédiat. Même à l'autre bout de Grenoble on a fini par en entendre parler (merci Virginie). On est allé y faire un tour et on a découvert une des aires de jeux les plus grandes et les plus complètes de la région grenobloise. Le tout essentiellement en bois : c'est simple et beau ce qui ne gache pas le plaisir.

Le coin des cabanes avec plusieurs maisonnettes en toutes plus mignonnes les unes que les autres et 3 gros animaux en bois (2 moutons et un chien) en taille réelle. 





Le coin des jeux d'eau : des jets d'eau qu'on contrôle avec le pied, des bassins pour tremper ses fesses, un seau et une pompe pour transvaser de l'eau, succès garanti. Quand il fait chaud ça grouille d'enfants, les plus malins ou les plus avertis étaient même en maillot de bain, les nôtres ont fini en culotte!




Le coin des sensations fortes : une balançoire tape-cul ou on peut se tenir debout, une balançoire panier où on s'entasse à plusieurs, un tapis suspendu et une immense tyrolienne (que j'ai oublié de prendre en photo), voilà de quoi se faire vraiment plaisir.




Le coin des petits :


Sur une butte, le coin des grimpeurs avec des structures de poutres à escalader, des ponts de corde et plein de toboggans, et même des petits tunnels : un vrai dédale.





Autre petit détail : il y a des toilettes auto-nettoyantes à l'entrée du parc et une fontaine d'eau potable. Les enfants ont bien entendu adoré ce parc et c'est sur qu'on y retournera. Par contre même si le parc s'appelle aussi parc aux 1000 arbres, sachez que ceux-ci sont pour l'instant minuscules donc le parc est en plein soleil (à part l'aire de jeux pour les tout-petits). Autres petits inconvénients : le parc étant immense il est très difficile de bien surveiller ses enfants, si vous avez engendré un petit fugueur, oubliez! Et puis les jeux d'eau et les balançoire mélangent des enfants de tous les âges et bien souvent les grands (autour de 10 ans) sont un peu rudes avec les petits donc à surveiller de près.

Où trouver le parc ?
Le parc est accessible à pied depuis l'Espace Paul Jargot (le centre culturel de Crolles). Il y a aussi une entrée à droite du gymnase Guy Bolès rue Marcel Reynaud.

Amusez-vous bien!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
il a l'air superbe ce parc
et y-a-til des tables à pique-nique ?

merci

Nini a dit…

Contente que cela vous ait plu !

Marc a dit…

Effectivement le parc donne envie.
Très bonnes photos !

emygnou a dit…

IL faut aussi se méfier des toboggans en plein soleil qui brûlent les jambes des touts petits dès la 1ère descente!!! Pensez à mettre un pantalon.

lili a dit…

non pas de table à pique-nique

Anonyme a dit…

oui, très bien ce parc. Assez grand, pas encore trop de monde ;) pour l'instant !

Anonyme a dit…

Merci pour le tuyau ce parc est génial, plein de choses à faire, très beau site "au pied de la montagne". Il commence à être connu car bien rempli ce dimanche ^^

Anonyme a dit…

je pense que JC Paturel qui adorait les enfants est certainement très heureux de voir ce parc qui fait tant plaisir à ses utilisateurs...
merci pour lui...

Anonyme a dit…

C'est vrai que Jean-Claude tenait à ce parc pour qu'ils puissent réunir un maximum d'enfants, d'adultes bref pour que la vie qu'il aimait tant puisse se retrouver là et réunir tout le monde sans la barrière des religions, de l'argent soit présente... un lieu de plaisirs simples mais tellement importants