ACTUS

De nouveaux commentaires sur :
* Manger bio et local : mode d'emploi
* Le parc Jean-Claude Paturel
* Les sculptures aux 4 vents

* Mathémanip (la Turbine)

Pour suivre l'actualité du blog, inscrivez-vous (colonne de droite) pour être prévenu des nouveaux articles mis en ligne !


03/09/2011

On a (dé)testé les inscriptions aux activités sportives de la ville de Grenoble

Comme des centaines de personne j'avais appelé au début de l'été pour savoir à partir de quelle date je pouvais inscrire mes enfants aux activités sportives de la ville de Grenoble. On m'avait dit de me présenter avec mon dossier pré-rempli le samedi 3 septembre lors du forum des sports (intitulé En bonne et due forme) à la caserne de Bonne. 

Première mauvaise surprise, alors que je commence à faire la queue avant l'ouverture des inscriptions à 10h on apprend que certaines activités sont déjà complètes ! Mais comment est-ce possible vu que les inscriptions n'ont pas commencé ? Apparemment la direction des sports a brusquement changé d'envie et les inscriptions ont démarré dès le 16 août. Aucune communication n'a été faite sur ce sujet. Le site internet de la ville de Grenoble continue d'indiquer le 3 septembre. Autant vous dire que beaucoup de gens étaient écœurés d'apprendre ça. Certaines personnes dans la file protestent et nous expliquent même qu'ils ont appelés après le 16 aout et qu'ils ont été prié de venir ce matin. Finalement il restera de la place pour les activités que j'avais choisi mais effectivement la liste était déjà bien entamé alors que j'ai fait parti des 5 ou 6 premières personnes à passer.

Deuxième mauvaise surprise : les prix. Lorsque j'avais consulté les prix des activités en fin d'année scolaire, les tarifs 2011-2012 n'était pas encore connu. Je n'avais pas pensé à revérifier les tarifs avant de venir. Certaines activités sont passés de 24 à 54 euros! 125% d'augmentation, je trouve ça assez choquant pour une mairie. Finalement c'est quasiment le prix des clubs de sport privés. 

Mais ce n'était décidément pas tout, encore une mauvaise surprise m'attendait : pour les activités au trimestre on ne peut s'inscrire que pour un seul trimestre. C'était déjà le cas les autres années mais il y a deux ans, une fois inscrit on était prioritaire pour les autres trimestres ce qui n'est plus le cas. Pour certaines activités très demandées  c'est un trimestre et c'est tout!
Bref nous sommes allés de déception en déception, c'est bien la dernière fois qu'on choisira des activités de la ville de Grenoble. Et franchement au vu des prix on s'interroge sur la politique sociale et sportive de la ville ...




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et pour ceux que ça intéresse, voici notre vidéo de l'événement :

http://www.citylocalnews.com/grenoble/2011/09/03/quand-le-sport-s-installe-dans-les-allees-de-la-caserne-de-bonne

La rédaction de Grenews

Béatrice a dit…

Tout à fait d'accord. Même déception.
Après avoir fait la queue, j'ai du renoncer à inscrire mon fils aux jeux aquatiques: ça m'aurait coûté plus de 200 euros! Sans parler des autres activités (la plupart) où il n'y avait déjà plus de place. Grosse déception. Et celles qui existaient l'année dernière et qui n'existent plus.
A 15h toutes les démonstrations se sont arrêtées à cause de la pluie, les commerçants n'ayant pas souhaité que les sportifs s'intallent à l'abri dans le centre commercial... Les animateurs ont clot les inscriptions à 17h (sur les affiches de pub ils devaient être ouverts jusqu'à 19h). Tant pis pour les retardataires...