Je vous avoue que quand j'ai du sortir de mon lit à 6h30 un dimanche matin j'ai eu un gros moment d'hésitation... Mais finalement, on s'est tous levé et habillé. A 7h15 nous étions dans la voiture avec des croissants tout chauds et une heure plus tard nous voilà arrivés à Villard-de-Lans à l'aire de décollage des montgolfières. Les nacelles sont sorties, des gens déroulent les voiles par terre. Nous sommes presque les seuls spectateurs. Les enfants sont allés faire un tour une ou deux fois pour voir les montgolfières de plus près mais la plupart du temps nous sommes restés au chaud dans la voiture face au champ. Juste au moment où on commençait à s'impatienter, les énormes ventilateurs sont sortis et les montgolfières commencent à se remplir. Grosse surprise, c'est très très rapide : en moins de 10 minutes les montgolfières se redressent, énormes et majestueuses.Ensuite elles ont toutes été regroupées, collées les une aux autres. Puis on a attendu que le soleil se lève et traverse le champ et elles ont commencé à monter très doucement et toujours serrées. Après un vol stationnaire d'une dizaine de minutes elles se sont envolées à travers le ciel. C'était vraiment très très beau et ça valait largement le coup de se lever si tôt. Les enfants ont adoré et nous aussi ...
ACTUS
De nouveaux commentaires sur :
* Manger bio et local : mode d'emploi
* Le parc Jean-Claude Paturel
* Les sculptures aux 4 vents
* Mathémanip (la Turbine)
Pour suivre l'actualité du blog, inscrivez-vous (colonne de droite) pour être prévenu des nouveaux articles mis en ligne !
* Manger bio et local : mode d'emploi
* Le parc Jean-Claude Paturel
* Les sculptures aux 4 vents
* Mathémanip (la Turbine)
Pour suivre l'actualité du blog, inscrivez-vous (colonne de droite) pour être prévenu des nouveaux articles mis en ligne !
26/10/2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Une autre info : pas besoin de se lever aux aurores pour voir les montgolfières, on peut les voir en fin de journée et la lumière tamisante de fin de journée d'automne donne aussi une teinte magnifique aux montgolières déjà très belles, il y a de supers ateliers pendant la journée à Villars-de-Lans, entre autre on peut voir une présentation de divers cerf-volants, bref nous avons aussi passé une belle journée ! Pour le vol des montgolfières, il y a juste un impondérable : la météo, c'est ainsi que l'année dernière nous avions attendu près de 45 mn pour les voir décoller, alors que cette année, en 10 mn elles se préparaient, plus facile avec des enfants qui courent dans tous les sens !!
Florence
mel
Nous sommes également allés faire un tour il vallait d'ailleurs mieus y aller le matin car vers midi la route pour monter était tte bouchée, bref on s'est balaldé ds Villard ki en plus est un jolie visage plein d'atelier pour les enfants farbrication de fusée, d'animaux en ballon etc..
Enregistrer un commentaire