ACTUS

De nouveaux commentaires sur :
* Manger bio et local : mode d'emploi
* Le parc Jean-Claude Paturel
* Les sculptures aux 4 vents

* Mathémanip (la Turbine)

Pour suivre l'actualité du blog, inscrivez-vous (colonne de droite) pour être prévenu des nouveaux articles mis en ligne !


12/02/2012

La caserne de Bonne et sa superbe aire de jeux !

Qui a dit que faire ses emplettes en famille n'était pas une partie de plaisir ?
Les aires de jeux installées sur la place centrale de la caserne de Bonne vont vous faire changer d'avis !

Que papa surveille les enfants pendant que maman fait les soldes, ou que les emplettes se terminent par une bonne séance de défoulement, je trouve que l'agencement de ce nouveau centre commercial est vraiment sympa pour les parents... en tout cas c'est mon sentiment d'ex grenobloise, revenue se balader quelques heures en ville !

Alors voilà les jeux pour petits et grands :

L'environnement se prête vraiment au jeu. En plus c'est sécurisé puisque l'espace est piéton.



A la Caserne de Bonne, vous trouverez aussi :
* des toilettes gratuites! ...et propres ! ... avec un espace enfant et un plan langer (accessible à l'étage par ascenseur)
* des nombreux salons de thé pour déjeuner ou goûter
* de nombreux bancs, à l'intérieur comme à l'extérieur qui permettent de faire des petits pauses (pour nourrir bébé par exemple, c'est bien pratique !)

A deux pas de là : le café des zébulons dont nous vous avons déjà parlé... l'idéal pour faire une pause avec bébé, et participer aux nombreux ateliers et spectacles qu'il vous propose.

Et dans le centre ville vous pouvez emmener vos enfants au parc du Jardin de Ville.
Et pour vous entourer de verdure : direction le Jardin des Plantes

Alors, grenoblois et grenobloises, vous qui avez peut-être déjà emmené vos enfants là-bas : qu'en pensez-vous ? Et quelles sont vos bonnes adresses dans le coin ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous, on est du quartier et on adore les jeux de la caserne !! C'est super agréable de pouvoir ensuite prendre un petit remontant en terrasse sans avoir peur des voitures, y en a pas !! :D Dommage par contre pour les magasins qui je pense feront pas trop long feu car mal sélectionnés :/

Laurence

Anonyme a dit…

oui c super sympas cette air de jeux, le toboggan ma fille est fan il est gigantesque!!!
créafête c sympa aussi pour voir les déguisements!!!

Anonyme a dit…

oui on a testé cette aire de jeu et elle est vraiment sympa, entierement recouverte de revetement anti gadin! ;-)

camille a dit…

Je confirme également. Mes parents habitent dans le quartier et à chaque fois que nous venons à Grenoble les enfants réclament d'aller au toboggan géant tous les jours !

Marie Zette a dit…

sans oublier l'esplanade, de l'autre côté de l'hotel, où les enfants peuvent faire du vélo ou du roller ou de la trotinette sans craindre les accidents et où il y a des jets d'eau l'été pour raffraichir petits et grands.

Za a dit…

Vivant pas très loin du quartier, avec bébé de quelques mois. Idéal pour se poser dans l'herbe coté esplanade. Testée aussi le café zébulon, très bien car un coté pour les enfants et un pour les parents, plus tranquille, mais on peut surveiller les petits bout.Dommage, il y avait un magasin troc de bébé, mais ca n'a pas marché pour eux :(
En tout cas belle balade à faire jusqu'au jardin hoche à coté.

T. a dit…

Oui, c'est vrai, la Caserne de Bonne est un centre commercial bien pensé. En revanche, laisser entendre que le Jardin de Ville et les Jardin des Plantes sont dans le coin, ce serait un peu exagéré. Pourquoi pas La Bastille au point
où on est ?