Il existe deux chemins pour monter à la Bastille à pied : le premier traverse le jardin des dauphins vers la Porte-de-France, le second démarre vers le CCSTI (rue Saint-Laurent). Nous avons pris le premier. Des panneaux indiquent 1h de balade, nous avons mis 1h15 avec des enfants de 3, 6 et 8 ans.
On a pris notre temps, on s'est arrêté régulièrement pour admirer le panorama (bien embrumé ce jour là) et pour faire des petits détours dans le fort. Je ne vous cache pas que c'est assez sportif donc il faut des enfants motivés surtout que la partie avec escaliers est assez intense et se trouve à la fin du parcours quand on arrive dans le fort.
Les enfants étaient ravis de cette balade et la récompense a été une descente dans les bulles. Petit bémol : je ne recommande pas cette balade pour des enfants de moins de 5 ans même si ma dernière a grimpé là-haut sans souci car il y a plein d'endroits qui ne sont pas bien sécurisés (surtout les rambardes des escaliers) et donc il faut être très vigilants avec des petits.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire