ACTUS

De nouveaux commentaires sur :
* Manger bio et local : mode d'emploi
* Le parc Jean-Claude Paturel
* Les sculptures aux 4 vents

* Mathémanip (la Turbine)

Pour suivre l'actualité du blog, inscrivez-vous (colonne de droite) pour être prévenu des nouveaux articles mis en ligne !


30/05/2014

Balade à l'Alpe d'Huez : la balade des lacs

Une belle randonnée familiale, car sans dénivelée : adaptée pour les petits marcheurs, avec des paysages variés (lacs, falaises, panoramas où l'on surplombe la vallée...)






Nous avons testé cette balade en automne, c'était magnifique... et alors que toute la vallée était dans le brouillard, nous étions au-dessus d'une mer de nuages !



Les petits peuvent marcher, mais pensez au porte-bébé ! Toujours pratique pour éviter de se retrouver avec le petit sur les épaules... on peut commencer la balade en fin de matinée, faire une pause pique-nique et mettre l'enfant dans le porte-bébé pour le retour : en général, c'est l'heure de la sieste et comme bébé est bien fatigué par l'aller, on finit la balade tranquille :)


Infos pratiques :
Suivre les panneaux depuis la station vers les lacs. Quand vous arrivez aux télécabines (qui fonctionnent en été), continuer en montant : vous longez un centre équestre, puis la route continue sur quelques kilomètres, ne vous inquiétez pas, il y aura de quoi se garer près du chalet du lac Besson et faire demi-tour au départ de la balade...

Durée : 1 bonne heure aller, 1 bonne heure retour si vous faites toute la balade (nous avions fait demi-tour au lieu de faire la boucle)

Attention : le sentier est balisé de la fin du printemps à l'automne seulement (le balisage est enlevé pour la saison hivernale).

En hiver : balade possible  mais chemins enneigés. L'accès en voiture n'est pas possible jusqu'au parking. Accès par le télécabine ou accès par la route à pieds

Détails et cartes dans le guide : Balades pour petits et grands autour de Grenoble (P'tit Crapahut, éd.Libris)

Station de l'Alpe d'Huez en hiver 

D'autres balades à faire en été dans la rubrique BALADES

0 commentaires: