ACTUS

De nouveaux commentaires sur :
* Manger bio et local : mode d'emploi
* Le parc Jean-Claude Paturel
* Les sculptures aux 4 vents

* Mathémanip (la Turbine)

Pour suivre l'actualité du blog, inscrivez-vous (colonne de droite) pour être prévenu des nouveaux articles mis en ligne !


14/06/2009

Une petite balade : le fort de Saint-Eynard

Le fort de Saint-Eynard, c'est un site qui se trouve sur la montée qui mène au Col de Porte - on voit en fait les panneaux de direction vers le Fort depuis le Sappey, je ne m'y étais jamais arrêtée, n'ayant pas d'infos sur le lieu.
C'est Analia qui nous raconte sa petite visite au fort, à l'occasion de sa sortie à Indian Forest, le parc accrobranche accessible dès 2 ans.


Ce n'est pas une longue balade : on se gare où il y a de la place puis on remonte jusqu'au fort en passant par des surplombs et surtout, à la grande joie de mes filles, par un tunnel creusé sous la roche.
Les cris résonnent, c'est trop chouette ! Le chemin sous le tunnel est formé de cailloux plutôt gros, qui tordent un peu les chevilles donc je tenais la main à ma plus jeune qui voulait absolument marcher. Impossible en poussette ! Il faut passer par la route dans ce cas là.
Arrivés au fort, l'entrée est gratuite jusqu'au panorama. Seul l'expo est payante mais je ne l'ai pas visitée car ça ne me paraissait pas très intéressant pour les plus jeunes . Par contre, il y a un restaurant dans le fort avec terrasse extérieure et je me suis dit que ça devait être très sympa de venir manger là en amoureux. Je ne connais pas la carte, ni les prix. Il est possible de juste boire un verre.
Attention, il ne faut pas croire que c'est une longue balade à pieds. Pas du tout, Si on ne s'arrête pas pour regarder le paysage, en 5 min on y est. A ce que j'en ai vu, il n'y a pas de coin pique-nique.
Pour des infos pratiques sur le lieu, ainsi que des infos historiques, direction le site internet du Fort Saint-Eynard

LE PLAN ICI, avec, dispo sur Google maps, une vidéo de Télégrenoble parlant du Fort...

1 commentaires:

Anonyme a dit…

ce petit tour est super mais attention le tunnel est froid, il doit y faire une quinzaine de degré, prévoir un sweat
il y aussi des départ de petites ballades, dès 45 minutes, les chemins partent derrière les batteries, avis aux amateurs