ACTUS

De nouveaux commentaires sur :
* Manger bio et local : mode d'emploi
* Le parc Jean-Claude Paturel
* Les sculptures aux 4 vents

* Mathémanip (la Turbine)

Pour suivre l'actualité du blog, inscrivez-vous (colonne de droite) pour être prévenu des nouveaux articles mis en ligne !


12/11/2009

Christel et Nathan ont testé... un cours d'anglais pour les 0-3 ans avec Abc anglais

Tout d'abord on arrive, Nathan (3 ans) et moi, au Bookworm Café qui est un salon de thé anglais situé dans la rue Saint-Laurent à Grenoble, et voilà mon petit bonhomme tout ravi sur le pas de la porte :

On rentre donc dans ce lieu paisible et « cosy » puis on descend au sous-sol dans une pièce voûtée où Helen a installé tout ce qu'il faut pour nos enfants.

Nathan est contrarié, il pensait faire du roller, pourtant je lui avais bien dit qu'on allait à un cour d'anglais mais il n'avait pas dû s'imaginer ça comme ça. Du coup il m'a collé pendant toute la séance : dur dur de prendre des photos !

A la fin de la séance, le voilà tout seul : il ne voulait plus partir !



En gros, voilà comment s'est déroulé cette séance ...

On s'installe : parents et enfants sur des coussins, et Helen commence une comptine d'accueil avec le prénom de chaque enfant (4 ce jour-là).
Helen propose des jeux sur le thème de la ferme et en profite pour parler de chaque animal.
Ensuite elle lit l'histoire des 3 petits cochons, puis propose aux enfants de construire des maisons avec des pailles, du bois (des cures-dents) et ensuite des briques (des legos). Là Nathan commence à se détendre et à manipuler tous ces objets.



A la fin, après une autre comptine, Helen propose une activité manuelle avec des tampons d'animaux de la ferme. Ca y est, Nathan est à fond, il met des moutons partout sur son dessin, à l'envers , ils prennent leur bain me dit-il (histoire de ne pas perdre la face ! Je l'ai fait exprès quoi !).

Ensuite lorsque c'est fini, on remonte à l'étage et on prend un thé avec un gâteau tous ensemble, plutôt convivial. Et voilà Nathan quand il a daigné me rejoindre :

Ce qui m'a fait craquer : le soir au moment du coucher Nathan m'a demandé comment on dit "bonne nuit" en Anglais et on s'est dit "good night", trop mignon.

Ce qui m'a plu : Le bon contact d'Helen avec les enfants, le petit groupe et aussi la liberté de mouvement des enfants, on ne leur demande pas de rester en place, ils participent à leur façon et acceptent ou non les activités proposées. C'était bien adapté à l'âge de Nathan (3 ans)

En conclusion j'ai passé un moment agréable avec mon enfant tout en m'immergeant dans une culture anglaise.

Horaires des cours :

- Les lundis et mardis chez les P'tits bilingues (cours à 9h, 10h, 14h et 15h selon le niveau)
- Les mercredis et samedis au Bookworm Café (cours à 9h15, 10h et 11h selon le niveau)

Plus d'infos sur ABC Anglais EN CLIQUANT ICI

1 commentaires:

Audrey a dit…

Mon fils Nathan est âgé de 8 mois et Helen fait aussi des sessions pour les babbies. Alors nous en profitons...pendant la séance, nous chantons, Helen nous raconte des histoires, tout est adapté pour les plus petits. Cela dure 40 mn en moyenne et nous passons vraiment un chouette moment, d'ailleurs maintenant quand je chante certaines chansons à Nathan, il a un sourire à tomber...je crois que Helen l'a conquis ;-) je n'aurai donc qu'une chose à dire : il faut essayer!!